Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2013

« Le pardon, la paix, la justice », avec Guy Aurenche, président du CCFD, à Saint Pierre de Montrouge lundi 25 février à 20h30

Guy-Aurenche-.jpgLundi 25 février à 20h30 au centre paroissial, dernière rencontre du cycle « Qui donc est l’homme ? » organisé dans le cadre de l’Année de la Foi. Cette soirée, intitulée L'homme capable de pardonner « Le pardon, la paix, la justice », est animée par Guy Aurenche, président du CCFD-Terre solidaire-

Guy Aurenche, né en 1946, est un avocat , militant des droits de l'homme, président d’honneur de la Fédération internationale de l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture et président du Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD – Terre solidaire) deuis 2009.

Guy Aurenche a publié un livre d'entretiens, avec François Soulage (président du Secours catholique), intitulé : "Le pari de la fraternité". avec un message central : « le service du frère n'est pas l'appendice, mais le cœur de la foi chrétienne . »(extrait de La Vie Guy Aurenche:article de 2011 : "Justice et charité sont indissociables"propos recueillis par Laurent Grzybowski )

Centre paroissial de Saint Pierre de Montrouge 9 passage Rimbaut 75014 Métro Alésia-Bus 28-38- 68- 62


Quelques précisions sur Guy Aurenche

Guy Aurenche a 35 années de vie asso­cia­tive à son actif ; il a été notam­ment pré­sident de l’ACAT - France (Action des chré­tiens pour l’abolition de la tor­ture), puis de la Fédé­ra­tion inter­na­tio­nale de l’ACAT . Il est pré­sident du CCFD-Terre soli­daire depuis 2009. Il a effec­tué de nom­breux séjours en Afrique, Amé­rique latine et Europe de l’Est et rédigé de nom­breux ouvrages, dont « La dyna­mique des droits de l’homme » en 1998. (extrait de l'Ami -Hebdo)

Ouvrages

"Le pari de la fraternité, entretiens avec Aimé Savard". Éditions de l’Atelier, 2012.

"Le souffle d’une vie", Albin Michel, 2011.

"La dynamique des droits de l’homme", Desclée de Brouwer, 1998.

"Avocat de l’espérance, entretiens avec Jeff Tremblay", Le Centurion, 1994.

"Bonne nouvelle à un monde torturé" (Vivre et croire), Le Centurion, 1986.

"L’aujourd’hui des droits de l’homme", Nouvelle Cité, 1980

Ouvrages collectifs

"Les inventions du christianisme", Bayard Éditions, Paris 1999.

"Une Église pour le XXIe siècle "en collaboration avec le groupe Paroles, Desclée De Brouwer, 2001.

"Nous pouvons (vraiment) vivre ensemble", Les éditions de l’Atelier, Paris 2012.



Les commentaires sont fermés.